tete

VIE SCOLAIRE

L’école Franco-Arabe Cheikh Abdoul Ahad MBACKE

accueille les enfants dès la Toute Petite Section de maternelle . Il compte trois classes maternelles (Petite Section, Moyenne Section et Grande Section) et douze classes élémentaires (CI, CP, CE1, CE2, CM1, CM2)

Notre programme et nos méthodes d’organisation de la scolarité suivent les exigences du Ministère de l’Education Nationale. L’enseignement est dispensé en français mais, nous attachons une importance toute particulière a l’ARABE. L’école élémentaire accueille les enfants de 6 à 11 ans. C’est durant cette période que s’acquièrent les bases de l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et des mathématiques. Chaque enseignant de maternelle est assisté par une aide maternelle à temps plein.Les enseignants du primaire sont des titulaires qualifiés.

L’école dispose d’un bibliothèque, d’une salle informatique, d’une cantine scolaire et est composé en plus des enseignants, un vigile, un gestionnaire, un surveillant, un secrétaire, un conseiller pédagogique, un jardinier et le personnel d’entretien et de nettoyage.